Les explications réglementaires sur les écrans LED ci-dessous s'appliquent uniquement aux écrans sur façade ou sur pied. Les écrans LED transparents (ou non) placés à l'intérieur de la surface de vente sont d'installation totalement libre. Votre écran LED extérieur, en France, peut être classé dans l'une ou l'autre de ces catégories selon le contenu qu'il diffuse. Il peut être considéré comme « un écran publicitaire extérieur numérique » ou « une enseigne lumineuse extérieur numérique » La législation distingue ces deux types d'écrans LED extérieurs et demande des conditions spécifiques d'implantation pour chacun d'eux. En extérieur, c'est le code de l'environnement qui s'applique de manière générale et le règlement local de publicité en particulier quand il existe.
Une enseigne diffuse des informations relatives à l'activité du lieu où elle est implantée. L'installation d'un écran LED à l'intérieur, qu'il soit transparent ou non, qu'il soit de nature publicitaire ou enseigne (par exemple derrière une vitrine) est parfaitement libre. ->Enseigne |